Sommaire 

 

Précédente ] Remonter ] Suivante ]

 

Écrire un message

express à infoNumerique.com

Explication : Au lieu d'utiliser un effet de trajectoire pour animer votre titre en transparence, nous allons tous simplement nous servir des transitions multiples fournies en standard dans Premiere.

Et tout cela avec des fonctions très intéressantes et des effets supplémentaires comme nous allons le voir.

Procédure pour utiliser les effets de transitions de Premiere sur vos titres

1. Réservez de la place en début ou fin de montage afin de placer votre clip de titre et son effet.

2. Créez votre titre sur fond blanc ou noir et insérez-le piste B

3. Placez une transition de votre choix piste T au dessus du titre

4. Choisissez un sens de transition (B vers A ou A vers B) et avant ou arrière (F ou R)

5. Sélectionnez cette portion de pistes avec l'outil Sélection de blocs afin de créer un élément virtuel

6. Maintenant , il suffit de placer cet élément virtuel sur la piste S1 en dessous de votre vidéo et de choisir la transparence Alpha blanc ou noir pour l'incrustation du titre.

7. Avec une Preview , vous constaterez que le titre va avoir un effet d'apparition ou disparition selon les caractéristiques de la transition choisie. A vous d'utiliser toutes les options des transitions pour obtenir l'effet souhaité et ceci d'une façon très simple et rapide.

Je vous recommande les transitions suivantes : · Basculement · Cube pivotant · Déchirement ( le titre est décomposé (ou recomposé) par un effet de groupage de lettres) · Dégringolade (Effet simili 3D) · Eclatement · Entonnoir (Effet garanti !) · Entrelacement · Expansion · Fondu expansion · Pivot multiple · Repli · Recouvrement latéral (Scrolling tous sens en combinant une transition apparition + une transition disparition ) · Tourbillons .Translation . Zoom avant arrière.

Remarques

Il n'est pas nécessaire de recréer un nouvel élément virtuel si vous voulez expérimenter différentes transitions.

Le seul fait de changer la transition sur l'emplacement de départ (au dessus du titre piste T) fera changer automatiquement l'effet de l'élément virtuel piste S1 sous votre vidéo. C'est donc un moyen très rapide de composer vos effets sur titrages.

D'autre part ,ne pas utiliser les fonctions antialiasing et contour sur les transitions car cela annule la transparence de l'effet. Par contre , vous pouvez utiliser la fonction transparence dans le module de titrage pour créer des caches semi-transparent avec les outils de dessin.

Cette façon de créer vos titres ne peut que vous encourager à expérimenter toutes sortes d'effets.( plusieurs pages titres combinées à la suite, animations de graphismes etc. ...)

 

Auteur "Alain JACQUES"   - Site professionnel: http://tpsv.multimania.com/index.html -

Précédente ] Suivante ]

L'incrustation de logos avec Adobe Premiere ] [ Transitions sur les Titres ] Muet ou sonore avec Adobe Premiere ] Piste caché dans adobe premiere ]